Comment bien préparer sa commande de bannière ?

Il n'est pas évident de bien préparer un brief et les éléments dont le graphiste aura besoin pour créer la bannière surtout si ce n'est pas votre métier. Nous vous donnons quelques astuces !

 

1- Thématique des bannières

Vous devez dans un premier temps connaître les raisons pour lesquelles vous souhaitez une bannière. 

Souhaitez-vous créer des bannières génériques représentant votre marque ou votre enseigne ou souhaitez-vous des bannières saisonnières (événementielles) de type « Noël » ou « Soldes » ?

Cette information pourra permettre au graphiste d'apporter des éléments graphiques (inspiration de Noël par exemple) ou bien il devra rester plus neutre afin de représenter toute votre gamme.   

 

2- Phrase d'accroche et CTA

Quelle phrase d'accroche figurera sur vos bannières ? Cette accroche est une phras , une promesse faite à l’internaute (ex : "-20% sur tout le site jusqu'au ...").

Nous vous conseillons de mettre 2 (maximum 3) informations sur la bannière afin que l'utilisateur capte rapidement l'essentiel.

 Le CTA (dit "Call to Action") ou plus simplement le bouton de la bannière est essentiel afin que l'utilisateur ait envie de cliquer. Vous devez également indiqué dans votre brief le texte de ce bouton. Il doit rester simple (ex : "Découvrez nos offres" ou "J'en profite !"  

 

 

3 - Offre

Quelle sera l’offre ? (ex : frais de ports offerts dès X euros d’achats)

Il est important d’associer une offre au support afin d’inciter au clic.

 

 

4 – Visuels

Sélectionnez 1 ou 2 visuels d’ambiance montrant vos produits en situation.

Sélectionnez de 2 jusqu'à 4 visuels de produits en lien avec votre thématique.

 

5 - Logo et charte graphiques

Si vous avez une charte graphique, n'hésitez pas à l'envoyer afin de coller au maximum à votre marque et de respecter les couleurs, typographie, règles d'utilisation du logo...

Il est essentiel d'envoyer votre logo afin que l'utilisateur puisse tout de suite identifier l'anonceur.

 

6 - Les liens

Nous auront besoin des liens de redirection de la bannière seulement s'il s'agit de bannières HTML car le graphiste doit intégrer l'url directement dans le code la bannière. S'il s'agit d'une bannière gif animée, il faudra envoyer le lien de redirection au prestataire qui mettra dans la bannière en ligne (Google Ads par exemple)

 

7 - Dimensiosns des bannières

Vous devrez préciser les dimensions des bannières souhaitées. Il est important de choisir des dimensions qui seront visibles sur desktop (ordinateur) et sur mobiles ou tablettes.

Afin de vous aider, nouvous conseillons de lire cet article : Formats standards de bannières Internet.

 

Vous avez une demande particulière ?

Vous avez une campagne display particulière (gros volumes) ou vous n'y comprenez tout simplement rien du tout !

Comptez sur nous ! nous vous expliquons tout et nous vous ferons un devis personnalisé.

Recevoir une devis

Nos conseils pour vos campagnes display