1- GIF ou HTML5 ?

Il faut préciser si vous souhaitez une bannière en image simple, en GIF animé ou en HTML5. On a fait tout un article pour expliquer les différences entre les formats alors svp, suivez le lien : GIF OU HTML5 ?

 

2- Bannière générique, saisonnière, événementielle ou promotionelle ?

Vous devez connaître les raisons pour lesquelles vous souhaitez une bannière : en clair souhaitez-vous créer une banniere générique représentant juste votre marque/enseigne ou une banniere saisonnière (ou événementielle) correspondant à un évênement de type « Joyeuse jean-guille » ou « Soldes du 12 Janvier » ?

Une bannière parle souvent d'une offre promotionelle. Si c'est le cas, il faut le préciser également dans votre brief. Par exemple "frais de ports offerts dès X euros d’achats". Gardez en tête qu'une offre associée à la bannière incite l'internaute au clic.

 

3- Lien de redirection (bannière HTML5 uniquement)

L'objectif d'une bannière, c'est que l'internaute clique dessus pour qu'il soit redirigé vers la page de votre choix. Le graphiste a donc besoin du lien de redirection à associer à la bannière mais seulement s'il s'agit de bannières HTML5 car le graphiste doit intégrer le lien de redirection directement dans le code la bannière. S'il s'agit d'une bannière GIF, ce n'est pas le problème du graphiste! Vous enverrez le lien de redirection et la bannière GIF finalisée à la personne gérant votre site Web et il fera la liaison entre les deux (Google Ads par exemple).

 

4- Phrase d'accroche 

La phrase d'accroche est une phrase dans votre bannière pour attirer l’internaute (ex : "-20% sur tout le site jusqu'au ..."). Nous vous conseillons de mettre 2 informations maximum sur la bannière afin que l’internaute comprenne votre message. Trop d'info tue l'info.

 

5- CTA/Bouton de bannière

Lobjectif d'une banniere, c'est de donner envie à l'internaute de cliquer dessus. Pour ça, on va mettre dans la bannière un bouton qui donne envie de cliquer. C'est ça Le CTA (dit "Call to Action") ou bouton de bannière. Vous devrez donc également indiquer dans votre brief le texte de ce bouton et il doit rester simple (ex : "Découvrez nos offres" ou "J'en profite !")  

 

6– Visuel produit ou d'ambiance ?

Le visuel produit c'est simple, c'est le produit que vous souhaitez mettre en avant dans votre bannière. Choisissez 2 à 4 visuels de produit maximum sinon on comprend plus rien.

Le visuel d'ambiance montre votre produit en situation. exemple : si votre produit est une poele à crêpe, un visuel d'ambiance peut-être une personne dans une ferme bretonne avec décoration en menhir mais surtout en train de faire des crêpes avec la fameuse poele à crêpe. Sélectionnez 1 ou 2 visuels d’ambiance maximum.

 

7- Logo et charte graphique

Le logo représente votre marque. Il est recommandé d'intégrer votre logo dans votre bannière afin que l'internaute puisse tout de suite identifier l'annonceur (c'est vous l'annonceur !). Pensez donc à l'envoyer à votre graphiste.

Si vous avez une charte graphique existante, partagez-la également avec votre graphiste afin de lui permettre d'être le plus proche de votre marque en respectant vos couleurs, typographies...

 

8- Dimensions des bannières

Vous devrez préciser les dimensions des bannières souhaitées. Il est important de choisir des dimensions qui seront visibles sur ordinateurs, mobiles et tablettes.

Afin de vous aider, nou vous conseillons de lire cet article : Formats standards de bannières Internet.

 

Vous avez une demande particulière ?

Vous avez une campagne display particulière (gros volumes) ou vous n'y comprenez tout simplement rien du tout !

Comptez sur nous ! nous vous expliquons tout et nous vous ferons un devis personnalisé.

Recevoir une devis

Nos conseils pour vos campagnes display