Il vous permet d'offrir des promotions, de tenir les gens au courant de vos dernières offres et de rester simplement en contact pour leur rappeler que vous vous souciez de leurs besoins. Lorsque vous lancez une campagne de marketing par e-mail pour votre entreprise, vous devez couvrir plusieurs objectifs importants. Voici les plus importants :

1. INFORMER

L'un des principaux objectifs d'une campagne d'email marketing est d'informer vos lecteurs.

Se présenter régulièrement dans les boîtes de réception de vos clients représente une excellente occasion de les tenir informés de tout et de tout sur votre entreprise.

Votre emailing permet aux utilisateurs de rester au courant des nouveautés de votre entreprise ou bénéficier de nouvelles informations.

Par exemple, vous pouvez les informer des rénovations en cours, d'une collecte de fonds ou d'un événement que vous organisez, d'un nouvel ajout à votre équipe ou d'un nouveau produit ou service que vous proposez.

Il faut impérativement ajouter un lien vers une page de votre site Web - comme un nouveau sujet de blog ou une nouvelle page de produit.

Quelle que soit l’information de l’email, vous devez toujours vous assurer d'inclure des images et des graphiques pour vous assurer que les lecteurs restent engagés tout au long de l'e-mail.

2. ATTIRER

Un autre objectif de l’e-mail marketing est d'attirer des utilisateurs vers votre entreprise.

Aujourd’hui, les clients changent régulièrement de services ou d’entreprises, l’envoi d’emailing est un excellent moyen de s'assurer la fidélité de vos clients ou lecteurs.

De plus, pour les clients potentiels, cet objectif est particulièrement important.

Vos emailings doivent impressionner les nouveaux consommateurs avec vos offres de produits ou de services et positionner votre entreprise comme un leader dans votre secteur.

Pour garder les clients actuels et transformer les clients potentiels en clients fidèles, vous devez inclure tous les nouveaux témoignages que vous avez, les critiques délirantes ou les nouveaux prix que vous avez gagnés.

Vous pouvez attirer des utilisateurs avec des graphiques personnalisés représentant des éléments tels que vos nouvelles récompenses, les nouveaux services que vous proposez ou de nouveaux témoignages. Rappelez-vous toujours qu'il est préférable de montrer plutôt que de démontrer, c'est pourquoi il vaut mieux avoir un graphique ou une vidéo d'une personne qui parle pour votre témoignage, plutôt qu'une phrase l'indiquant.

3. ENGAGER

Ensuite, vos e-mails doivent impliquer les utilisateurs.

Non seulement ils doivent être informatifs et attrayants, mais vous devez également vous assurer qu'ils engagent les destinataires afin qu'ils souhaitent en savoir plus sur votre entreprise et votre marque dans son ensemble.

Rendez vos e-mails intéressants avec des images, des graphiques et même des vidéos pour vous assurer que les destinataires lisent les e-mails dans leur intégralité et digèrent toutes les informations que vous avez fournies.

Il est important d’utiliser des boutons ou des liens pour les guider vers les pages de destination sur votre site Web.

4. INCITER

Vos e-mails devraient inciter les utilisateurs à visiter votre site Web.

C'est l'un des objectifs les plus importants du marketing par e-mail, car lorsque des clients potentiels visitent votre site Web, ils sont un peu plus près de la conversion.

Vous pouvez guider les destinataires vers votre site Web à l'aide de lien, de boutons et d'appels à l'action.

Par exemple, si vous parlez d'offrir un nouveau produit, vous pouvez soit créer un lien vers la page du produit, soit créer un bouton qui invite les lecteurs à visiter le site pour voir l'intégralité de la description du produit.

Vous pouvez même proposer une enquête dans votre e-mail qui nécessite une visite sur votre site Web pour voir les résultats.

5. FIDÉLISER

Afin de transformer des clients potentiels en clients fidèles, vous devez d'abord les fidéliser, et le marketing par e-mail est un excellent moyen de le faire.

Cela signifie que même si un client n'a pas besoin de vos produits ou services au moment où il reçoit votre e-mail, vos efforts continus pour rester dans sa boîte de réception garantiront que votre marque est la première à laquelle il pense lorsqu'il a besoin de votre produit ou service.

Vos e-mails adressés à des utilisateurs qui n'ont pas encore effectué de conversion doivent présenter toutes les grandes caractéristiques de votre marque, proposer des coupons et des remises spéciales, et les tenir informés des nouveaux événements.

6. CONVERTIR

L'objectif final de toutes les campagnes par e-mail est de convertir les clients potentiels et de garder les clients actuels proches de votre marque.

Vous pouvez le faire en suivant tous les objectifs ci-dessus et en vous assurant que vous êtes facilement accessible aux clients. Cela signifie fournir des informations de contact, votre adresse (le cas échéant) et vos informations sur les réseaux sociaux.

Afin de convertir les lecteurs, vous devez également leur fournir des informations sur vos dernières ventes, offres et leur fournir des coupons qui les inciteront à acheter vos produits.

 

Vous avez une demande particulière ?

Vous avez une campagne display particulière (gros volumes) ou vous n'y comprenez tout simplement rien du tout !

Comptez sur nous ! nous vous expliquons tout et nous vous ferons un devis personnalisé.

Recevoir une devis

Nos conseils pour vos campagnes emailing